Matériel‎ > ‎Plumes et matériaux‎ > ‎

Le cul de canard

publié le 22 janv. 2012 à 13:56 par Les Amis Moucheurs   [ mis à jour : 22 janv. 2012 à 16:42 ]

Le cul de canard est certainement le matériau que nous utilisons le plus. Devenu indispensable, nous pourrions même nous limiter à sa seule utilisation.

Le problème est qu'il est nécessaire de disposer de plumes de qualités. Dès lors, on peut facilement se tourner vers des références de type "select" voir "super select" dont la référence en la matière sont les plumes "Marc Petitjean". 

Nous utilisons d'ailleurs 9 fois sur 10 les sélections Petitjean mais il faut compter pas moins de 9 Euros pour 1gr et 34 Euros pour 5gr

A ce prix, pourquoi continuons nous à utiliser les Marc Petitjean ?
C'est simple, car à ce jour nous n'avons jamais vraiment trouvé une qualité équivalente et moins cher. Il faut savoir qu' hormis la qualité des plumes, les 16 teintes proposées par Petitjean sont exceptionnelles.


Sachant cela, nous essayons régulièrement de nouvelles selections proposées sur le web et ailleurs. 

Nous venons récemment de recevoir de moucheshop.com deux sachets, 3gr jaune pâle et 1gr naturel. Nous avons été très agréablement surpris par la qualité à un prix très abordable. Le sachet de 3gr est à 13,90 Euros et 5,90 Euros le gramme proposées en 13 teintes différentes.

Afin que vous ayez un meilleur aperçu du résultat et des différentes possibilités de ces plumes, nous avons réalisé le montage d'une Heptagenia Sulphurea Dun CDC.

Cliquez sur le bouton pour voir le montage :