Matériel‎ > ‎Equipement‎ > ‎

Test : Verres polarisants Novacel DRIVEWEAR et Persol PO0714

publié le 3 juin 2014 à 15:19 par Les Amis Moucheurs   [ mis à jour : 3 juin 2014 à 16:18 ]


Novacel est une entreprise Française spécialisée dans le verre ophtalmologique et matériels dédiés aux opticiens.

Ils ont créé distribuent le verre polarisant DRIVEWEAR de Younger Optics spécialement conçu pour la conduite qui se teinte à la lumière en réagissant aux ultraviolets et au spectre de la lumière visible, quelles que soient les conditions météorologiques.

Ce verre varie du vert olive par temps couvert à l'acajou par fort ensoleillement.

Techniquement, c'est le verre idéal pour la pêche puisqu'il polarise tout en adaptant sa teinte à la lumière et aux UV.

A notre habitude, nous avons testé ce verre et souhaitons vous faire partager notre ressenti.

1. La teinte : Les teintes annoncées sont réelles et la variation de teinte se fait bien en fonction de la lumière ambiante. De plus, nous avons testé les pigments photochromiques UV avec une lampe à UV et le verre réagit parfaitement. Seul bémol, la variation prend du temps et surtout à l'éclaircissement. Point fort, le verre est lumineux avec de bons contrastes et très reposant, de sorte qu'il se fait totalement oublier.

2. Le polarisant : Rien à dire, il égale des Maui Jim, Serengetti ou Essilor Xperio Inuit mais bien plus lumineux que les deux premiers et plus reposant que le dernier. 






Pour conclure, nous n'avons jamais testé un verre remplissant toutes ces caractéristiques. Il est selon nous le meilleur verre pour la pêche disponible sur le marché. En prime, il comblera les automobilistes, et ce, même par temps de pluie.

Nous avons retenu pour monture, les Persol PO0714, pliables pour tenir facilement dans votre gilet de style vintage iconique Steeve Mc Queen, et vous quelle monture allez vous choisir ?