Matériel‎ > ‎Equipement‎ > ‎

Oakley Titanium Crosshair + Verres Essilor Airwear Sport Xperio Inuit

publié le 17 mars 2013 à 10:51 par Les Amis Moucheurs   [ mis à jour : 19 mars 2013 à 09:05 ]


Choisir ses lunettes polarisantes n'est pas toujours une chose facile et lorsque que l'on est porteur de lunettes de vue, la difficulté s'accroît.

La première solution est d'acheter une paire de surlunettes que vous positionnez comme leur nom l'indique, par dessus vos lunettes de vue. Problème, le confort n'est pas toujours au RDV en fonction de votre monture principale.

Deuxième solution, acheter un clip polarisant relevable. Pratique et confortable cela pourrait être la meilleur solution si la qualité des verres polarisants fournis était suffisante. Pour avoir testé ceux vendus par JMC, nous n'avons vraiment pas été convaincu.

Il reste alors la possibilité de faire monter des verres à votre vue chez votre opticien. Après avoir passé en revue les différents verres proposés sur le marché, nous avons décidé de tester les verres Essilor XPERIO INUIT en organique.

Résultat, le rendu est excellant, la teinte jaune/vert offre une grande luminosité tout en gardant un pouvoir polarisant catégorie 2. Ni trop clair, ni trop foncée, cette teinte semble l'un des meilleur compromis pour vous offrir protection et visibilité par tout temps.

Si vous optez pour cette solution et ne savez quel verre choisir, nous ne pouvons que vous conseillez ce dernier qui nous a totalement séduit. De plus, selon votre mutuelle, il est possible que cette paire soit prise en charge en fonction de votre correction et de la monture choisie.

Nous avons retenu pour monture, les OAKLEY Titanium Crosshair, résistante et légère pour accueillir nos XPERIO INUIT, et vous quelle monture allez vous choisir ?