Matériel‎ > ‎Equipement‎ > ‎

Décroche mouche Field & Fish

publié le 28 mars 2013 à 16:06 par Les Amis Moucheurs   [ mis à jour : 29 mars 2013 à 03:36 ]



L’outil décroche Mouche Field & Fish:

Décrocher quoi ? Mais oui cette fameuse mouche dont nous avons tant besoin, qu’il s’agisse de la dernière, de la bonne, de la meilleure ou bien de celle qui nous a été donné par untel ou untel. Nous possédons tous ce genres de mouches que nous choyons et souhaitons garder. Voilà  l’outil qui vous permettra dans certaines situations de reprendre votre précieux.

1 – L’outil :

La forme et l’usage de ce produit ne sont pas sans nous rappeler ceux d’un opinel. Avec une lame de scie à bois composée de 2 rangées de 9 dents se rangeant dans son manche et munie d’une cordelette. Cet outil nous à permis tout au long de notre saison 2012 de récupérer un bon nombre de mouches.

Celui-ci peut se positionner de deux façons, l’une droite pour une utilisation classique tel qu’une scie à bois et l’autre comme un crochet qui vous permet d’accrocher la branche où se trouve votre mouche.











2 – L’utilisation :

Cet outil s’utilise très simplement. Positionnez le en mode crochet et tournez la bague verte pour bloquer la lame. Ce produit étant creux placez le sur le scion de votre canne, sur un bâton de wading ou même sur un bâton ramassé sur place. Accrochez l’outils à la branche à laquelle se trouve votre mouche puis tirez sur le fil pour attraper la branche. Si vous ne disposez pas de bâton de wading, nous vous préconisons de l’utiliser comme une fronde ou un grappin pour préserver le scion.

3 – Notre avis :

Après plusieurs mois d’utilisation, le décroche mouche Field & Fish s’est avéré remarquablement efficace.  En effet, cet outil nous a permis de conserver nos mouches, d’éviter des casses, et donc d’éviter de passer des heures derrière l’étau à reconstituer nos séries. De plus, nous avons apprécié qu’il se fasse oublier par son aspect compact et léger.


En vente sur Field & Fish au prix de 19 Euros ici