Matériel‎ > ‎Equipement‎ > ‎

Lunettes polarisantes Flying Fisherman XLT Metal

publié le 5 juil. 2011 à 12:47 par Les Amis Moucheurs   [ mis à jour : 5 juil. 2011 à 14:32 ]






La monture est l'élément essentiel puisque il offre une très grande légèreté (14grms)
et une résistance les rendant pratiquement incassable. Nous avons tordu notre modèle d'essai dans tous les sens et aucune faiblesse ne s'est faite ressentir. 

Notre avis :

Nos principaux éléments de comparaison sont les lunettes Maui Jim que nous utilisons en permanence sur cinq modèles différents voir ici.

La première chose qui nous a interpelé c'est le poids, 14 grammes c'est vraiment léger ! Avec la finesse on à tout de suite pensé au Maui Jim BREAKWALL H422-26. Paire qui s'est d'ailleurs cassée en s'appuyant contre un arbre alors que si elles avaient eu cette monture, elles seraient encore en un seul morceau.

En ce qui concerne très probablement le point le plus important, c'est à dire, la qualité des verres et leur polarisation. Nous avons pu constater un bon rendu mais tout de même un cran en dessous des Maui Jim PILOT 210-17 munis d'une teinte assez proche. Les XLT sont aussi disponibles de couleur ambre et offrent certainement un meilleur confort pour la pêche par temps moins clair.


Disponible au prix de 89,90 Euros sur Rivercraft.fr en deux couleur, Metal & Ambre.


Cliquez pour voir le produit




Les lunettes polarisantes sont presque indispensables notamment 
pour la pêche en nymphe à vue.

Il existe de nombreux modèles sur le marché et il n'est pas toujours évident de se faire un avis complet sur le produit.

Rivercraft.fr propose une gamme assez large de modèles Flying Fisherman et nous vous présentons les XLT qui ont pour particularité d'être pratiquement incassables.

La première impression est assez bonne car l'emballage, la boîte et le cordon flottant font bon effet.


Le cordon flottant fourni avec se fixe facilement et parfaitement grâce aux broches et trous prévus à cet effet. Il permet de sécuriser votre monture de la perte, on pense tout naturellement à la pêche en lac et mer.