Matériel‎ > ‎Equipement‎ > ‎

Casquette solaire 2C Light

publié le 7 juil. 2010 à 16:26 par Les Amis Moucheurs   [ mis à jour : 21 mars 2013 à 08:39 ]


Bien souvent négligé par les débutants, la casquette est un outils indispensable pour passer une bonne journée à l'abri du soleil, vous obtenez une meilleur polarisation et vous disposez d'une vision parfaite.

A la tombée de la nuit, nous rencontrons une seconde difficultés, le manque de luminosité lors des changements de mouches, des noeuds, etc... C'est là qu'un deuxième outils vient à manquer, une source lumineuse du type lampe de poche ou frontale. 

Nous vous présentons donc tout naturellement la casquette solaire de chez 2C Light qui regroupe ces deux fonctions. Une casquette pour la journée, qui, lorsqu'elle vous protège se recharge. Elle est munie d'un système lumineux de dernière génération au LED pour vos soirées nocturne.

Nous avons personnellement testé trois de leurs modèles en conditions réels afin de voir si les performances annoncées correspondaient à la réalité.









Nous avons particulièrement apprécié le modèle SLC 750 (image à droite) qui est d'un confort extrême, respirant et entièrement modulable. Malheureusement, celui-ci n'est pas vraiment idéal pour la pêche de part sa couleur trop voyante. Cependant complètement adapté à la randonnée et le vélo (surtout en ville) qui vous permet d'être vu de très loint.

Nous espérons que ce modèle sera décliné dans des coloris du type, beige, vert, noir, camouflage, etc...













Nous devons l'admettre, même après une analyse minutieuse de la conception, du fonctionnement et des performances, ce produit est vraiment à la hauteur !

Certe, le poids est légèrement plus élevé qu'une casquette standard dû au système solaire incorporé dans la visière mais celui-ci est compensé par l'absence dans votre sac de source lumineuse portative. 

Les matériaux utilisés sont de qualité, étanches, design et ergonomiques. 

Un processeur interne gère la charge de la batterie et permute automatiquement l'éclairage en faible luminosité lorsque l'énergie commence à manquer. Vous serez donc facilement averti lorsque le temps d'éclairage restant se restreint.





SLC 750




Rien ne vaut une petite vidéo pour voir et comprendre le fonctionnement du système d'éclairage 2C Light.


Où trouver les produits 2C Light :