Actualités‎ > ‎Toutes les News‎ > ‎

Un Téléthon qui a la pêche

publié le 5 déc. 2009 à 05:27 par Laurent LE LAY   [ mis à jour le·16 déc. 2009 à 07:22 par Les Amis Moucheurs ]
Comme chaque année, les pêcheurs s'investissent pour le Téléthon. Les manifestations augmentent et c'est tant mieux pour la récolte des dons pour l'AFM. Au niveau d'Alès, l'AAPPMA "Pêche Alès en Cévennes" organise plusieurs manifestations en plein centre ville.
Aujourd'hui, sur le plan d'eau, de 11 à 16 heures, un concours de pêche au coup est organisé en partenariat avec les Pêcheurs du haut Gard. À peu près aux mêmes heures, sur le parcours de pêche "no-kill", entre la passerelle des Près-Rasclaux et le pont de Brouzen, pratique de la pêche à la mouche et apprentissage du mouvement pour le lancer. À partir de 17 heures, sur le plan d'eau d'Alès, est programmé un défi carpe jour et nuit jusqu'au dimanche 6 décembre, à 14 heures.
À Saint-Christol-lez-Alès, l'Association des pêcheurs à la mouche organise aujourd'hui, de 10 à 17 heures, sur la place de la mairie, une partie de pêche à la truite en bassin financée par l'AAPPMA du "Gardon Alésien" et il y aura un atelier de création de mouches artificielles qui seront mises en vente.
Plus loin, au niveau du pont de Ners et de Maruéjols-lès-Gardon, sur le parcours nuit de pêche de la carpe, l'association Commando fada carpe 30" organise jusqu'au dimanche 6 décembre, l'enduro du Téléthon. Il ne reste plus de places, mais vous pouvez venir les voir et même les encourager.
Au niveau du stade de Ners, juste en dessous du parcours de pêche de nuit, se déroulera un concours de pêche au coup demain matin dimanche.
Même en retard, vous pouvez aller y participer, c'est pour la bonne cause. Et tous ces braves pêcheurs affronteront le froid, de jour comme de nuit, pour cet événement qui mobilise la France.

Source : www.midilibre.com
Comments