Actualités‎ > ‎Toutes les News‎ > ‎

Test matériel : Etau de précision Rivercraft

publié le 26 déc. 2010 à 09:13 par Les Amis Moucheurs   [ mis à jour : 15 janv. 2011 à 09:25 ]

L'étau est au monteur de mouche ce qu'est le fouet au moucheur, indispensable et incontournable.
Au moment de s'équiper, une décision doit être prise, faire son choix en respectant son budget dans la multitude d'étaux qu'il existe.

Le principal choix doit se faire le plus souvent entre un étau classique (simple et peu onéreux) ou un étau rotatif (pratique et précis mais relativement cher).

Rivercraft propose aujourd'hui un nouvel étau rotatif au prix de 69,90 Euros. A tire comparatif, la référence est le Danica au prix moyen de 114,90 Euros.
Même si nous faisons référence au Danica, ces deux étaux ne sont pas vraiment comparables. Le Danica certes beaucoup plus cher, offre une qualité et confort supérieur.

Parfait pour les monteurs voulant s'initier sur un étau rotatif, il permet de réaliser des montages complexes avec plus d'aisance qu'un étau ordinaire. 
Sa malette de rangement très utile pour le transport est une bonne surprise en comparaison au Danica qui n'en possède pas pour un prix supérieur.
Son principal défaut est l'impossibilité de régler la hauteur de l'étau qui petit et compact peut déranger lors de réalisation de boucles à dubbing ou autres méthodes nécessitants un peu de hauteur. 

Afin de vous donner un meilleur aperçu, nous avons réalisé une vidéo de présentation comprenant : la présentation, l'installation et le montage d'une araignée avec pose d'un corp en condor et d'un hackle de coq.

Notre avis :
+ Malette de transport
Socle robuste et lourd
Prix

- Non réglable en hauteur
- Manivelle peu pratique