Actualités‎ > ‎Toutes les News‎ > ‎

Nouvelles vidéos de montage : Red Emergent Chiro & Little Red Bug

publié le 11 avr. 2011 à 15:35 par Les Amis Moucheurs   [ mis à jour : 11 avr. 2011 à 16:09 ]
Nous vous présentons deux montages que nous utilisons sur les rivières de seconde catégorie mais qui peuvent être utilisées dans bien d'autres cas.
C'est pourquoi nous vous recommandons de posséder toujours sur vous ceux-ci.

Sur les poissons blanc du type ablette et chevesne, il ne faut pas hésiter à animer votre imitation par alternance de petites saccades et dragages.

Ce chironome à une face caché, il est redoutable en noyée ! Il faut simplement mouiller le CDC puis graisser votre bas de ligne 20cm au dessus de la pointe pour qu'il se positionne entre deux eaux et reste en vue. Faites l'essai par temps clair lorsque qu'aucune activité de surface n'est présente.
Chironome Emergent rouge :


Le chironome rouge émergent est très apprécié des pécheurs en réservoir mais chacun devrait en posséder dans sa boîte.

Ce modèle offre un équilibre parfait, le cerclage en cuivre permet au corps de l'imitation de se positionner naturellement sous la surface de l'eau et le CDC une bonne flottabilité.


Little Red Bug :


La little Red Bug est une petite mouche sèche généraliste imitant des petits moucherons ou de petits sèdges de fin de saison. 

Elle est tout aussi efficace sur les ombres qui se fixent sur les nuages de petits sèdges à l'aplomb des arbres. Le cul de canard lui offre une excellente flottabilité et la couleur du corps la rend très attractive.