Actualités‎ > ‎Toutes les News‎ > ‎

Livre : Le Guide entomologique du Pêcheur à la Mouche disponible

publié le 27 sept. 2011 à 11:27 par Les Amis Moucheurs   [ mis à jour le·20 oct. 2011 à 11:46 par Laurent LE LAY ]

C'est fait, la réédition du célèbre Guide Entomologique du Pêcheur à la Mouche est disponible.
Nous avons reçu nos deux exemplaires commandés au 1er trimestre 2011 avec un très grand plaisir.

Il faut savoir que cette édition 2011 est un tirage limité et que si vous ne voulez pas la manquer, il ne faudra pas perdre trop de temps pour en passer commande.

C'est une mine d'informations pour les monteurs de mouches et ceux qui s'intéressent à l'entomologie.

Vous pourrez aisément passer commande en toute confiance via le site internet www.peches-sportives.com au prix de 89 Euros + 7 euros de frais de port soit 96 Euros.

Un aperçu rapide du livre est disponible ici.

"Après une carrière déjà longue de pêcheur à la mouche et d’observateur de la vie aquatique, j’ai été véritablement conquis par l’ouvrage Entomologie für Fliegenfischer, de W. Reisinger, E. Bauernfeind & E. Loidl. Trois pêcheurs à la mouche autrichiens, deux d’entre eux étant d’éminents entomologistes et le troisième monteur de mouches professionnel, ont uni leurs efforts et leurs compétences pour produire ce qui constitue un événement majeur dans ce domaine.Les trois ordres d’insectes aquatiques les plus importants pour le pêcheur à la mouche – Ephéméroptères, Trichoptères et Plécoptères – sont étudiés en détail. Le lecteur découvrira une diversité insoupçonnée dans la biologie et le comportement des espèces qu’il côtoie au bord de l’eau. Les informations concernant la biologie, et en particulier l’émergence, amènent à repenser le problème de leur imitation et conduisent à des modèles véritablement innovants.Ce livre est empreint d’un amour profond de la nature, du souci de la préservation du patrimoine naturel et du respect de la rivière et de ses habitants. Il nous transmet une philosophie et une éthique. S’il peut guider le pêcheur à la mouche sur la voie du succès, il lui enseigne aussi que le plaisir de la pêche ne se limite pas à la prise du poisson mais qu’il s’enrichit grandement de l’observation et de la contemplation de la vie de la rivière."

Michel Hivet