Actualités‎ > ‎Toutes les News‎ > ‎

Le réservoir du Roussillou

publié le 8 déc. 2009 à 13:57 par Laurent LE LAY   [ mis à jour le·16 déc. 2009 à 07:21 par Les Amis Moucheurs ]
Nous vous avons parlé du gîte du Roussillou le le 01.12.09. Nous n'y sommes jamais allé et de ce fait nous ne pouvons vous donner notre avis personnel ni consacrer une page détaillé à ce réservoir pour l'instant. Cependant, nous pensons qu'il est intéressant de savoir que ce gîte dispose d'un site consacré à la pêche à la mouche. 

Le réservoir de pêche à la mouche accueille de mars à novembre lespêcheurs amoureux d'une nature encore intacte.

Ses eaux pures s'insèrent dans un écrin de forêts et de tourbièresplusieurs fois centenaires. Vous pêcherez dans un cadre unique de nombreuses et superbes truites de une à plus de seize livres, d'une exceptionnelle combativité. 

Joliment découpé, le lac offre cinq hectares d'eau cristalline provenant des sources environnantes. Près de 2 km de berges équipées de pontonset de postes spécialement aménagés vous permettrons de pêcher de belles truites dans des conditions parfois proches de la pêche en rivière.

Vous pourrez rencontrer une importante population de salmonidéssélectionnés : truites arc-en-ciel de souche Kamloops et farios des cours d'eau auvergnats. Ces poissons, d'un poids moyen dépassant le kilo, présentent des robes et des nageoires superbes, dignes de réels poissonsde sport. Leur défense est énergique, acharnée et souvent aérienne.Plusieurs truites de plus de 6 kg sont pris chaque année.

Roussillou est le paradis de la mouche sèche, en raison des nombreuses éclosions d'éphémères, de trichoptères et de chironomes. On y pêche également en train de noyées, en nymphe (parfois à vue) et bien sûr au streamer, en particulier en début et fin de saison. La pêchepeut se pratiquer du bord, soit des pontons ou en float-tube et en barque(louée sur place).

Plus d'informations sur : www.lac-du-roussillou.jimdo.com
Comments