Actualités‎ > ‎Toutes les News‎ > ‎

Compte rendu du salon de la pêche sportive 2010

publié le 15 févr. 2010 à 13:02 par Les Amis Moucheurs   [ mis à jour : 16 févr. 2010 à 00:03 ]

Pour nous ce fut la première fois que nous nous rendions dans un salon de pêche sportive. Malheureusement, nous n'avons eu que deux petites heures pour faire le tour, nos achats et discuter avec les professionnels.

Le premier stand sur lequel nous nous sommes arrêté, fut celui de Marc petitjean. Un vrai régal, je recherchais un nouveau gilet, et là ce fut le coup de foudre en voyant le "MP Fishing Vest FV100 Just One". Je compte vous faire un petit article très bientôt le détaillant, avec de multiples photos, car celles présentent sur le site officiel sont de très mauvaises qualités. Suite à cela je me suis laissé tenter par une boîte supplémentaire assortie et le fabuleux porte bobine en photo ici.

Le stand de Mouche de Charette fut quant à lui sans grande surprise tant la marque est représentée chez les détaillants que je fréquente. Par contre, nous remercions toute l'équipe pour le formidable accueil que nous avons eu.

Sébastien a partagé un super moment de discussion avec Dider CHAPEL, guide de pêche en Savoie. Nous espérons pouvoir passer 3-4 jours cette année, lors d'un séjour auprès de lui. Nous aurons très bientôt un peu plus d'information de sa part sur ses tarifs.

J'ai dû passer au moins vingt minutes à discuter avec le monteur Américain ED BERG, un sénior vraiment très sympathique avec lequel j'ai échangé sur la dégradation des rivières dans le monde, les bonnes marques de coup de coq américaines et les difficultés que l'on peut rencontrer dans les différents pays pour pratiquer la pêche à la mouche. Si vous souhaiteriez le contacter par e-mail, n'hésitez pas à m'écrire. (Anglais obligatoire)

Pour finir, nous avons fait l'agréable rencontre dans le métro en partant, du dirigeant de la marque Field & Fish. Sébastien à très récemment acheté la veste Pro de la marque. Nous comptons faire un test d'étanchéité en vidéo. Il faut savoir que ce fabricant produit la plupart des vêtements des grandes marques. Regardez son site et vous verrez que certains articles sont identiques à ceux d'autres grandes marques. Normal, c'est lui qui en fait la production. 

Comments